×

(Français) Discours et dévoilement de la toile inaugurale : notre maison eschoise prend officiellement son envol

Leider ist der Eintrag nur auf Français verfügbar.

Troisième volet de nos photos revenant sur l’inauguration de notre maison d’Esch-sur-Alzette, celui-ci étant consacré aux discours et au dévoilement de la plaque inaugurale.

Plus de 200 invités étaient présents pour écouter les discours et allocutions du Président du Conseil d’Administration d’Elysis M. Alvin Sold, de M. Frédéric Piromalli, du Bourgmestre d’Esch-sur-Alzette M. Christian Weis et du Ministre de la Famille M. Max Hahn.

Devant ce large auditoire avec notamment LL.AA.RR le Grand-Duc et la Grande-Duchesse mais aussi le Président de la Chambre des Députés, M. Claude Wiseler, chacune et chacun ont ainsi pu mieux connaître Elysis.

Le Président du Conseil d’Administration est revenu sur les fondements d’Elysis pour ensuite évoquer plus en détails l’histoire de cette nouvelle maison dans le sud du pays après vingt ans d’expérience à Luxembourg Kirchberg. Le Directeur Général en fonction a rappelé l’importance de l’ensemble des équipes. Le Bourgmestre d’Esch-sur-Alzette est lui revenu sur les liens intrinsèques entre la commune et notre maison quand le Ministre de la Famille a lui cité entre autres la vitalité de notre projet intergénérationnel mené avec l’école voisine.

L’heure fut ensuite au dévoilement de la plaque inaugurale par le couple grand-ducal et les orateurs avant d’ouvrir la réception et le cocktail.