×

(Français) Mme Magdolna Hansen-Gyenis rejoint le club très fermé des centenaires

Leider ist der Eintrag nur auf Français verfügbar.

Il fait décidément bon vivre dans nos maisons de soins.

Mme Magdolna Hansen-Gyenis a rejoint Mme Liliane Hulsemann et Mme Marie-Charlotte Hanck-Hary dans le club des centenaires.

Née le 24 août 1924 en Hongrie, elle vécut une enfance simple entourée de ses parents tenant un hôtel à Budapest. Faisant sa scolarité dans son pays natal, elle est ensuite partie étudier en Suisse où elle rencontra celui qu’elle allait épouser.

La belle aventure du couple se poursuivit à Vianden où ils ont tenu un hôtel.

Dès sa plus jeune enfance, observant ses parents, elle a ainsi toujours évolué dans ce domaine.

Passionnée de musique, elle est toujours enthousiaste à l’idée d’assister aux concerts et séances de piano-bar organisés dans notre maison.

M. Max Hahn, Ministre de la Famille, Mme Lydie Polfer, Bourgmestre de la capitale, Mme Corinne Fornacciari, Chargée de Direction d’Elysis Luxembourg-Kirchberg, M. Nikolas Lenoir, Responsable de la Communication et des Relations Publiques, Mme Sophie Bernard, Responsable des Soins et M. Slimane Bourahla, Chef de service, l’ont entourée avec bienveillance et fierté pour cet anniversaire remarquable.

Au nom du Grand-Duc, le Ministre de la Famille a remis à Mme Hansen-Gyenis la Médaille en vermeil de l’Ordre de Mérite du Grand-Duché de Luxembourg.

Ses proches ont ensuite partagé un moment de célébration dans l’intimité familiale.

La qualité des prestations et des soins, les compétences de nos équipes et la diversité des animations sont des exigences que nous avons et nul doute que cela est aussi garant de la qualité de vie de nos résidents.

Madame Magdolna Hansen-Gyenis fait désormais partie du cercle très fermé des centenaires au Luxembourg, lesquels étaient au nombre de 91 en 2021 pour une population de 644.000 habitants, soit 0,14 centenaire pour 1.000 habitants.

Plus que jamais, à Elysis, dans nos maisons de Luxembourg-Kirchberg et d’Esch-sur-Alzette, nous offrons à nos résidents des années pleines de vie.