C’est par une journée particulièrement ensoleillée que nos résidents et nos équipes ont pris la route pour Grevenmacher afin d’embarquer sur le bateau Princesse Marie-Astrid.
Nos soignants, éducateurs, kinésithérapeutes…, ont mené cette sortie avec une organisation nécessairement millimétrée mais indéniablement joyeuse.
Il suffisait d’entendre les rires de nos équipes et les sourires de nos résidents pour savoir que cette sortie tant attendue se ferait sous le signe de la convivialité.
Arrivés à bon port et en attendant le plus célèbre des bateaux luxembourgeois, nos musiciens Pascal et Stéphane ont entonné de nombreux classiques de la chanson française mais aussi luxembourgeoise. Ils n’ont évidemment pas oublié de souhaiter dans les deux langues un bel anniversaire à deux de nos pensionnaires, lesquels auront eu une journée de fait particulièrement mémorable.
Pour finir sur ces premières images de cette sortie sur la Moselle luxembourgeoise, ayons à l’esprit les mots inspirés et inspirants de l’écrivain anglais Gilbert Keith Chesterton : „Le voyageur voit ce qu’il voit, les touristes voient ce qu’ils sont venus voir.“