×

(Français) Deuxième journée de création pour Thomas Iser, nos résidents et nos équipes

Leider ist der Eintrag nur auf Français verfügbar.

Deux jours avant le dévoilement de la toile participative, découvrez quelques photos de la deuxième journée de création de l’artiste Thomas Iser avec nos résidents et nos personnels.

2m sur 1m20, telles sont les dimensions de l’œuvre qui sera présentée ce jeudi 19 janvier lors de la cérémonie des vœux d’Elysis.
Partie d’une surface blanche, celle-ci a pu recueillir les dessins, les mots et les idées de toutes celles et tous ceux qui font vivre Elysis, tant les résidents que les personnels.

Véritable instantané de notre maison de soins, cette toile en est un témoin, figé dans le temps. Chacune et chacun ont pu sans consignes, en toute liberté, s’exprimer. Belle expression du vivre-ensemble de notre maison, sans distinction d’âge, de nationalités, d’opinions…

Cette opération avec un jeune artiste, figure du street-art au Grand-Duché, est aussi un moyen de développer l’intergénérationnel. Venu avec sa fille Libelle, âgée de six mois, les sourires et la bonne humeur étaient eux aussi au rendez-vous. Les activités dans notre établissement sont riches et variées, bien loin des images d’Epinal que l’on peut avoir.

L’engagement et le dynamisme de nos éducateurs permettent également la concrétisation de ces actions, lesquelles sont indéniablement des souvenirs pour tous ses acteurs, de nos pensionnaires à nos équipes.

Vous connaissez certainement les œuvres de Thomas Iser, que ce soit via ses expositions ou par les nombreuses peintures dont il est l’auteur, et notamment ses incontournables fenêtres bleues en de nombreux endroits du pays. Il a retravaillé la toile avec son esprit, son univers et son imagination. Sublimer la création collective, avec son talent, tel était aussi le défi de l’artiste.

Suspens désormais pour découvrir ensemble le résultat final ce jeudi 19 janvier.

Nos équipes, l’artiste et les personnes extérieures présentes, ont au préalable fait un test Covid.