×

Une page se tourne avec le départ en retraite de Beate Mueller.

Depuis son arrivée à Elysis en 2003, Beate a su faire part de toute son humanité dans son travail. Plaçant l’intérêt du résident au centre de toutes ses missions, elle fut une remarquable cheffe d’étage puis s’est particulièrement occupée des futures générations de soignants.

La transmission comme dernier fil conducteur de ses années vécues dans notre belle maison lui aura permis de passer au mieux le flambeau. Rien n’aura été plus précieux pour Beate que de sensibiliser les étudiants et les stagiaires dont elle a eu la responsabilité que de les inciter à voir l’humain au-delà de la technicité du soin.

En cette époque où la Covid a plus que jamais démontré la nécessité de ces métiers du soin et de la santé, Beate a eu à cœur d’insuffler sa passion, son énergie et sa rigueur.

Toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer ne s’y sont pas trompés : ses collègues, les pensionnaires, leurs proches et leurs familles sont unanimes à saluer le départ d’une professionnelle inspirante. Son dynamisme, son investissement et son honnêteté sont tout aussi remarquables.

Un nouveau chapitre s’ouvre et Beate pourra s’adonner à ses passions : la moto en compagnie de son mari et de ses amis, les balades en forêt, la cuisine, avec l’un de ses pêchés-mignons qu’est le fromage, et cela ssans oublier les légumes qu’elle cultive assidument dans son jardin…

Ses deux petites-filles pourront également partager plus de temps avec Beate, elle qui assurément leur transmettra les valeurs qui ont forgé une personnalité appréciée de tous.

Vielen Dank Beate !