Elysis ne pouvait pas laisser passer l’occasion de célébrer ses 20 ans d’existence. En deux décennies, le secteur de l’hébergement et de l’accompagnement des personnes âgées s’est considérablement transformé. Depuis notre création, nous pensons avoir joué un rôle non négligeable dans cette mutation, en cultivant avant tout nos valeurs d’innovation et d’excellence.
Nous avons eu le plaisir et l’honneur, pour célébrer cet anniversaire, d’accueillir dans notre immeuble du Kirchberg à Luxembourg la ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, et le bourgmestre d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo. Encore jeune, Elysis ne manque pas de projets, la prochaine étape majeure étant l’ouverture d’une seconde maison, dans la Métropole du fer, comme l’ont souligné le président d’Elysis Alvin Sold et le directeur général Frédéric Piromalli. A Esch, dès 2023, Elysis offrira 130 chambres spacieuses à la pointe du confort.
La garantie d’être accueilli
Au départ d’Elysis, il y a la volonté de personnalités luxembourgeoises de procurer rapidement une structure adaptée aux personnes tombant dans la dépendance. La forme d’une asbl est retenue. Les administrateurs sont, et resteront, bénévoles. A cette époque, l’offre de chambres adaptées est relativement faible, et les listes d’attente pour accéder à une maison de soins sont longues. Elysis a innové, en proposant la « souscription », une formule originale ressemblant à une assurance, qui donne la garantie d’être hébergé très rapidement quand l’état de dépendance est constaté. Les souscripteurs bénéficient, de surcroît, de conditions financières très favorables. Nous restons les seuls au Luxembourg à offrir cette garantie de soins unique.
Un projet thérapeutique construit pour les résidents
Notre offre de soins s’est construite sur modèle original, mettant le résident au cœur du projet thérapeutique. « Ajouter de la vie aux années », notre slogan, représente une réalité de tous les jours à Elysis. Même dépendant, on peut rester actif, et nous le prouvons. Toujours à l’affût des nouvelles techniques pour accompagner et apaiser, le personnel est encouragé à se perfectionner sans cesse, et à évoluer au sein-même de notre maison. Elysis est un véritable foyer pour ses pensionnaires, dont les familles constituent un maillon important de notre communauté. Elles s’étaient jointes à nous pour célébrer l’événement.