×

Bal de carnaval : tout le monde est entré dans la danse

De la valse au slow ou à la farandole : on ne s’est pas ménagé sur le plancher de la grande salle du rez-de-jardin d’Elysis, où un thé dansant costumé anticipait de 15 jours le mardi gras. Alors que, dehors, passaient les giboulées… de février, l’ambiance était torride sur le dance floor.

Les Zanella, Catherine et Fabrice, invités à animer l’après-midi, savent parfaitement comment flatter l’oreille de leur public, dans toutes les langues. Bien sûr, les grands succès nostalgiques en allemand, en français ou en luxembourgeois n’ont pas été esquivés. Trois notes suffisent, souvent, à faire décoller de leur siège les plus valides pour rejoindre la piste. Et l’enthousiasme du duo suffit à faire monter l’ambiance.

Le personnel n’avait reculé devant rien pour se travestir. Si les masques sont entrés dans les mœurs, les costumes de clowns, de moines et de voluptueuses vestales le sont moins… Serpentins et mirlitons de rigueur. Avec à boire et à manger, comme il se doit.

Cette fête pourrait être une simple routine, comme une contrainte du calendrier… mais il n’en est rien. C’est avant tout un moment de communion extraordinaire entre le personnel et les résidents. Au-dessus des masques, les yeux parlent mieux que tout. Valides et moins valides sont associés aux réjouissances. Toute la communauté d’Elysis a fait la fête… en attendant le retour du beau temps et d’autres réjouissances.